Volcom STATIC STONE Sweat à capuche gris

VroFQKjUOR

Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris

Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris
Composition : 80% coton 20% polyester Matière : Sweat Conseils d'entretien : Lavage en machine à 30°CDétails du produit Col : Capuche Capuche : Capuche avec cordon de serrage Motif / Couleur : Chiné Informations additionnelles : Poches Référence : V1922S03A-C11 Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris Volcom STATIC STONE - Sweat à capuche gris

Infos en vrac du 30 mars– ; Le week-end de Pâques était sous le signe de la pluie et de la tempête en Bretagne avec quelques tuiles de notre petite maison de jardin qui sont tombées et le toit du poulailler envolé ! Rien de méchant et MMM a fait le couvreur comme un chef.

Cet homme m’épate tous les jours.

– Nous avons bien évidemment fait une chasse aux oeufs (mais en intérieur pour une fois) et nous en avons profité pour être un peu à la cool après des week-ends plutôt chargés les semaines précédentes.

Notre brunch du dimanche était tout simplement royal, les enfants en redemandent !– Les enfants s’entendent merveilleusement bien et cela fait un moment que ça dure.

C&rsquo ;est assez génial de les voir s’organiser des campings ou des parcours, ce les entendre se raconter des histoires, de les voir jouer dans le bain.

ça ne les empêche pas d’être pénibles à leurs heures, évidemment mais tous les trois, ils se se gèrent vraiment bien.

Chacun est à sa place, chacun a son rôle à jouer et ils sont super solidaires .

– Parmi les trucs les plus classes de ma vie de blogueuse : cette interview sur la blog Design Mom avec les photos de ma maison.

Je suis tellement fan du blog de Gabrielle depuis des années que je n’aurais jamais espéré/imaginé avoir l’honneur de voir ma maison chez elle.

Si vous ne connaissez pas, sa rubrique «Living with kids» est juste canon et son livre est une source d’inspiration quotidienne dans mes idées déco.

Merci Gabrielle !!! (pour les photos de la maison, heureusement qu’elles n’ont pas été faites cette semaine car la maison semble avoir subi un tremblement de terre après le week-end de 3 jours).

– Je traîne toujours cette fatigue de fond (et le changement d’heure, hum, quel bonheur…) alors avec Céline, on a décidé de lancer un défi avec Wonderful Breizh : le WBZH Défi Energie ! Avec une liste des petites choses à faire pour se booster et se faire du bien ! ça vous tente ?– ; En parlant de Wonderful Breizh, avez-vous participé à notre concours pour gagner une Thalasso à Quiberon ou un panier gourmand ?– ; Je m’entraîne pour les 10 km de la Boucle du diabète.

Je suis un peu démoralisée par ma lenteur mais bon, il faut que je m’y fasse, je ne courrai jamais plus vite ! En revanche, je sais que je peux courir longtemps, c’ est déjà ça , hein ?– Vendredi, c’est déjà les vacances pour les petits bretons, j’appréhende un peu les 11 semaines de classe qui vont suivre ensuite jusqu’aux vacances d’été alors on va essayer de recharger les batteries de tout ce petit monde au max.

– Merci à tous pour vos commentaires sur le billet précédent, je peux vous ajouter sans peine aux petites et grandes choses qui me font du bien.

j’ai actuellement pas mal de retard dans mes réponses de mails (ça faisait longtemps) mais promis, je vous réponds petit à petit.

Passez un joli mercredi !.

Peau à peauJe crois que je suis enfin prête à vous parler de prématurité sans que ça me file une boule au ventre

Peau à peauJe crois que je suis enfin prête à vous parler de prématurité sans que ça me file une boule au ventre.

Il me fallait juste un peu de temps.

Fleur de Sel a passé un mois en néonat à l’Hôpital des Clefs.

J’ai envie de commencer par vous raconter les meilleurs moments passés dans ce service, les moments de peau à peau.

Dès le premier jour, nous avons eu la chance de pouvoir faire du peau à peau.

Les infirmières nous encourageaient à le faire car c’est le meilleur «médicament» pour le bébé.

ça permet de renforcer les liens, de tenir le bébé au chaud, de le rassurer et de lui donner beaucoup d’amour et d’énergie.

Il suffit de mettre le bébé en couche, de s’installer confortablement et de lfaire en sorte que les peaux se touchent et se réchauffent.

Ma technique à moi consistait à la glisser sous mon tee-shirt ou mon débardeur ce qui la maintenait bien collée contre moi.

MMM préférait se mettre torse nu et la recouvrir de son tee-shirt.

Il faut le savoir, il y a plein d’hommes torse poil dans les services de néontologie, dommage qu&rsquo ;on ait la tête ailleurs.

Certes au début, c’est un peu compliqué car il faut sortir le bébé de sa couveuse et gérer les différents fils qui sont reliés à lui : la perf, le scope, la sonde de gavage, la saturation… Il faut réfléchir un peu et faire tout ça calmement (ou appeler à l’aide une infirmière !).

Enfin, de mon côté, heureusement que MMM était là parce que je faisais un sacré tricot les premiers jours.

Nous avons donc pu partager de longs moments de tendresse avec Fleur de Sel.

Elle s’ endormait aussitôt installée sur nous.

Parfois elle ronflait ou elle avait le hoquet mais elle dormait toujours profondément.

On la voyait sourire aux anges et on sentait qu’elle était complètement détendue.

TOM TAILOR DENIM SLIM BERMUDA Short denim bleu foncé
;ailleurs, nous étions carrément détendus.

Nous en profitions pour faire une petite sieste et savourer le calme entre deux sonneries de scopes (qui sonnaient pour rien, la plupart du temps).

Ces moments de peau à peau (surnommés peau à poil pour les papas par une autre maman) me restent en mémoire comme des moments de plénitude.

Leggings avec étoiles sur les côtés
;est comme si je remplissais mon petit coeur de ces instants partagés avc ma fille pour pouvoir tenir le coup jusqu’au lendemain.

C&rsquo ;était d’ailleurs assez difficile de la décoller de mon torse quand venait le moment de la quitter.

Elle râlait un peu parce qu’il fallait enfiler le body avant de retourner au chaud dans sa couveuse et moi, je sentais mon torse tout vide et tout froid sans sa petite bouillotte.

Evidemment, le peau à peau n’est pas réservé aux prématurés et je le conseille d’ailleurs à tous les parents dès la maternité.

ça serait dommage de se priver de ces jolis moments de bonheur.

Il y a peu, j’ai découvert Minilou, un bandeau qui permet de faciliter le peau à peau.

J’ai eu l’occasion de l’essayer sans bébé de dans mais j’ai trouvé l’idée géniale et la matière plus agréable que celle de mes débardeurs.

Je suis à peu près certaine que ce bandeau Minilou (photo du bas) aurait été parfait pour faire du peau à peau avec ma Fleur de Sel.

Donc, si vous avez dans votre entourage une personne qui accouche prématurément, n’hésitez pas à lui offrir ce cadeau pour 27,50 euros (+2,50 de frais de port).

Tout est sur le site www.

minilou.

fr.

En tout cas, bravo à la créatrice de ce bandeau.

PS : si vous aviez un doute, ce billet n’est pas sponsorisé, comme aucun autre d’ailleurs sur ce blog.

PS 2 : la première photo, c’est Fleur de Sel sur son papa à deux jours de vie… PS 3 : j’ouvre une catégorie prématurité… PS 4 : ça va, vous ?.

Gagnez un vêtement googoo& gaga Mes enfants passent les 3/4 de leur vie en googoo& gaga , ce n’ est un secret pour personne .

MMM et moi adorons ces vêtements de par leurs designs qui n’existent nul part ailleurs mais aussi beaucoup pour la qualité et la résistance des tissus utilisés.

Cette année, googoo& gaga se lance dans les maillots de bain avec des modèles filles de la collection «Botanique Aquatique«.

La marque avec qui je collabore depuis 3 ans m’a proposé d’en offrir pour fêter les 8 ans du blog ! Mais comme il n’y a pas que les filles dans la vie, les petits garçons pourront tenter de gagner un tee-shirt à la place pour avoir la classe comme ça :Pour participer, il suffit de :– Laisser un commentaire en indiquant quel est votre modèle (vêtement ou tee-shirt) préféré chez googoo& gaga .

– Participer avant le 8 mai à 12h.

Le lot sera envoyé en France Métropolitaine seulement et le gagnant sera prévenu directement par mail.

A vous de jouer et merci à googoo& gaga pour ce joli cadeau !.